Vendredi 3 avril – continuons d’avoir le contrôle

Bonjour.

 

Vous l’avez sûrement entendu, ou vu, ou lu… vous ne passerez pas le bac comme ce à quoi vous vous attendiez depuis 7 mois (voire depuis 17 ans !)

 

Aucun d’entre vous ne passera donc d’épreuve (sauf rattrapage) : ni écrite, ni orale, ni optionnelle (pas de théâtre, pas de danse, pas de musique, etc).

 

Votre bac sera constitué d’un contrôle continu calculé dans chaque matière sur la base des trois trimestres de terminale, et bien sûr des résultats déjà obtenus aux épreuves anticipées de français et des travaux pratiques encadrés.

Bien sûr, la part prise par le troisième reste à définir, et elle est fonction de la date à laquelle les cours reprendront. Aucune note attribuée pendant le confinement ne sera prise en compte. Seules compteront pour le troisième trimestre celles obtenues avant la suspension des cours le 14 mars dernier, et après le retour en classe si celui-ci à lieu.

 

Les cours se prolongeront donc jusqu’au 4 juillet et l’assiduité à ces cours (de même que le fait de rendre les travaux demandés pendant le confinement, même si leurs notes ne compteront pas) sera un facteur essentiel pour l’obtention de l’examen (propos du ministre).

 

Pour ceux d’entre vous qui auraient une note finale entre 8 et 10, les règles du rattrapage s’appliqueront : possibilité de passer deux matières pour remonter deux notes, lors d’épreuves orales début juillet.

 

L’inconnue qui demeure est celle de la reprise des cours (et c’est bien pour ça que la décision d’un contrôle continu total a été prise : pour ne pas être obligé de tout modifier à la dernière minute au cas où il faudrait différer le retour en classe à après début mai, ce qui est pour le moment le projet).

Dans l’attente, et quelle que soit la forme que cela prend d’une matière à l’autre, la « continuité pédagogique » se poursuit donc jusqu’aux vacances de Pâques.

Au moins.

 

 

Bon week-end !

N'hésitez-pas à poser une question, ou faire avancer le schmilblick

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.