Faire bouger un disque ? D’abord finir notre illusion …

On commence par reprendre le TP de la dernière fois.

Correction proposée – animée 😉 :

import pygame

pygame.init()

fenetre=pygame.display.set_mode((820,820))
fenetre.fill((149,184,82))
pygame.display.set_caption("Hello 2GT9 ICN !")

#Dessinons les 49 rectangles
for j in range(7): # 7 lignes j de 0 à 6
    for i in range(7): # 7 carrés de la ligne i de 0 à 6
        pygame.draw.rect(fenetre,(0,0,255),(0+i*120,0+j*120,100,100),0)

        #Il faut basculer l'affichage
        pygame.display.flip()

        #On attend un peu
        pygame.time.delay(50)

#Dessinons les 36 cercles
for j in range(6): # 7 lignes j de 0 à 6
    for i in range(6): # 7 carrés de la ligne i de 0 à 6
        pygame.draw.circle(fenetre,(255,255,255),(110+i*120,110+j*120),14,0)
        
        #Il faut basculer l'affichage
        pygame.display.flip()

        #On attend un peu
        pygame.time.delay(50)


#On attend un peu
pygame.time.delay(5000)

pygame.quit()

Quelques mots ensuite de gestion d’événements. On y reviendra la semaine prochaine.

N'hésitez-pas à poser une question, ou faire avancer le schmilblick

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.